A qui s'adresse le coaching ?

A tout le monde dès que l'impression d'être bloqué, limité dans l'atteinte de ses objectifs professionnels ou personnels se fait sentir et que l'on a envie de passer au-délà pour avancer, aller mieux...

Les limites du coaching

Choisir un coach est un choix personnel qui est lié à une volonté de changement personnelle sur le sujet qui sera abordé.

La durée d'un coaching

Un coaching doit être bref et précis au niveau de son objectif.

Entre 5 et 15 séances.

Exemples d'objectifs

Mieux vivre un changement de travail ou de poste
Mieux communiquer et être en relation
Préparer une reconversion réussie
Rebondir après un licenciement
Préparer sa retraite
Apprendre à gérer ses priorités
Gérer des situations de crise

Exemple de Coaching Personnel

  • Accompagner le Couple dans la prise en compte des besoins de chacun, de son histoire personnelle, de l'acceptation de l'autre de manière inconditionnelle, comment trouver l'harmonie sur la durée
  • Accompagner la famille dans sa communication quotidienne, que chacun puisse exprimer librement ses besoins ou ses limites. Gérer une situation familiale de changement, mutation du conjoint par exemple, maladie, décès, handicap, licenciement.
  • Accompagner l'adolescent dans la conquête de sa personnalité, son identité, apprivoiser son image, l'aider à découvrir ses valeurs, ses talents, déjouer les conflits avec les parents, le rejet d'autorité, les difficultés d'orientation, les comportements agressifs ou perturbateurs (voir article 1 journée pour y voir clair )
  • Accompagner les personnes sur leur propre chemin ou d'une manière générale, pour arriver à dépasser toute barrière ou frein privé ou professionnel qui vous empêche d'être heureux et d'avancer.

Téléchargez

pdfpdf

Coordonnées

Annie MEJEAN vous reçoit

- Uniquement sur RDV -

124 impasse de la Boesna

74190 PASSY

Tél : 06 82 53 10 17

Mail : annie.mejean@gmail.com

Recevez ma Newsletter