A qui s'adresse le coaching ?

A tout le monde dès que l'impression d'être bloqué, limité dans l'atteinte de ses objectifs professionnels ou personnels se fait sentir et que l'on a envie de passer au-délà pour avancer, aller mieux...

Les limites du coaching

Choisir un coach est un choix personnel qui est lié à une volonté de changement personnelle sur le sujet qui sera abordé.

La durée d'un coaching

Un coaching doit être bref et précis au niveau de son objectif.

Entre 5 et 15 séances.

La musique est l'espace entre les notes.  - DEBUSSY -

Exemples d'objectifs

Mieux vivre un changement de travail ou de poste
Mieux communiquer et être en relation
Préparer une reconversion réussie
Rebondir après un licenciement
Préparer sa retraite
Apprendre à gérer ses priorités
Gérer des situations de crise

Qu'est-ce que le Coaching ?

coachingC'est l'accompagnement par un professionnel, d'une personne dans l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation de son projet de vie. Il contribue à développer des stratégies gagnantes pour transformer votre potentiel en performance.

Le Coaching prend en compte l'individu dans sa gobalité et couvre tous les domaines de sa vie. Il vous redonne un élan et une dynamique pour que vous entrepreniez les actions nécessaires à la réussite visée.

C'est un processus qui vise à mettre à profit vos talents naturels; remettre en question les habitudes qui freinent votre croissance; vous permet de mieux gérer vos peurs et vos émotions négatives, qui entravent la réalisation de vos objectifs.

Vous faites l'apprentissage d'un nouvel état d'esprit, de nouveaux comportements, d'une meilleure attitude à devenir acteur du changement, construire vos repères, façonner le scénario compatible avec votre vision...Voilà ce qu'on peut appeler du changement créatif !

Le Coaching est un levier pour passer de l'intention à l'action, il s'adresse aux personnes désireuses d'améliorer leurs performances individuelles ou professionnelles et leur qualité de vie. Il vous amenera à donner du sens à votre demande en vous aidant à identifier les valeurs qui vous font avancer, les ressources qui vous donnent de l'élan et les compétences qui vous permettent de passer à l'action. Le Coaching va s'articuler comme un programme dont vous serez l'artisan.

Quelle différence entre un coaching et un conseil ?

Le coach vous accompagne sur le chemin de la prise de conscience de votre vécu, de vos comportements, de vos émotions en vous posant des questions appropriées. Il ne vous conseille pas, mais vous guide vers votre autonomie. Un coach n'est pas un expert dans un domaine technique contrairement au conseiller sauf en celui de la relation humaine.

Quelle différence entre un coaching et une thérapie ?

Coaching et thérapie vise le développement identitaire de la personne. Ce sont 2 formes de relation d'aide :

  • La thérapie est de nature régressive et s'incrit dans une logique de causalité: on cherche à répondre à la question: Pourquoi ?
  • Le coaching est de nature prospectif et se place dans une logique de finalité: on répond à la question Pour quoi? quel est le but, le sens ? C'est une aide pro-active qui s'intéresse au moment présent et au futur.

Téléchargez

pdfpdf

Coordonnées

Annie MEJEAN vous reçoit

- Uniquement sur RDV -

124 impasse de la Boesna

74190 PASSY

Tél : 06 82 53 10 17

Mail : annie.mejean@gmail.com

Recevez ma Newsletter